Baladez la souris le long de l’aqueduc sur la carte

A Uzès, au fond de la vallée de l'Eure, vous découvrirez la source et le bassin de régulation avec le départ de l'aqueduc Après Saint Maximin, en direction de Remoulins, une route sur la gauche conduit à la résurgence de Bornègre où vous découvrirez un tronçon du canal, le pont romain et le gouffre d'où jaillit à dix mètres du sol une eau torrentielle pendant la saison des pluies.

En garant la voiture à Vers, vous pourrez parcourir une partie de l'aqueduc pour découvrir les arches biaises de Roc Plan, le ponceau de Costebelle et le Pont à arcades de la Lône.

Si vous souhaitez avoir un point de vue imprenable sur le Pont du Gard, plutôt que de vous garer au pied du pont, arrêtez vous au parking de la Ratade, sur la route d'Uzès à Remoulins, et prenez le sentier qui longe l'aqueduc. Une balade de 30 minutes et vous surplombez les gorges du Gardon et le Pont...

L'aqueduc dans le bois de Remoulins se visite en partie à pied et en partie en voiture.

Depuis Sernhac et son tunnel, prenez la route nationale 86 pour vous rendre à Nîmes et commencez par le castellum divisorum avant de faire le circuit traditionnel des monuments romains.